Journée nature

Classé dans : Actualités | 0

Samedi 7 avril à Arthès, la journée Nature rassemblait près de 40 bénévoles, des enfants accompagnés de leurs parents, des représentants des associations arthésiennes de l’OMEPS ,des élus.
Après quelques consignes de sécurité rapidement données et photo de groupe, les 7 équipes partaient pour 3 heures de prospection dans les fossés, le long des talus avant de se retrouver en quelques points de rencontre pour « charger le camion » d’environ 600 kg de déchets collectés.
Comment tolérer la présence de tous ces objets « balancés » par des « salisseurs sans scrupule » alors qu’existent des points d’apport volontaires, des conteneurs, des espaces déchetterie de plus en plus performants ouverts en semaine et même le dimanche matin à Ranteil.
Les berges du Tarn, les routes de la Longagne, la côte de Saint-Grégoire, les chemins de Riols et des Vernières, le centre du village, les coteaux du Miral sont devenus propres ! Pour combien de temps ?
Des panonceaux « Journée de la Nature 2018 » ont été plantés  en lieu et place des endroits souillés pour rappeler le devoir de civisme de chacun ! La propreté de notre environnement c’est l’affaire tous !