musée du saut du tarn
Le Musée du Saut du Tarn est aujourd’hui géré par le Syndicat Mixte du Saut du Tarn, composé du Conseil Général, de la Mairie de Saint-Juéry et de la Mairie d’Arthès. Cette collectivité a pour vocation de pérenniser, de développer et de conserver la mémoire de cet ancien site industriel. L’association des « Amis du Musée du Saut du Tarn » accompagne le Syndicat Mixte dans la valorisation et la conservation de ce patrimoine.

Une association, un but

La sauvegarde, la valorisation et le rayonnement du patrimoine historique du Saut du Tarn représentent les axes principaux défendus par le projet associatif des Amis du Musée du Saut du Tarn.

Installé dans une ancienne centrale hydroélectrique classée Monument Historique, le musée du Saut du Tarn fait revivre les débuts de l’électricité et retrace 200 ans d’aventure industrielle et sociale

Fuego lento
Expo Urban Art Factory-crédit Bayh Dezign (Basse Def)
Expo Urban Art Factory-crédit      Bayh Dezign (Basse Def